Confidences pour confi-danse…

Classique-contemporain-Cours-Détente-modernjazz-Photo-Spectacle-video

Quelle fin de saison inhabituelle…

La crise sanitaire nous a tous obligé à nous adapter à cette situation inédite et à adopter des modes de fonctionnement appropriés. Malgré ces conditions particulières, comme à votre habitude, vous avez répondu encore une fois présents. Qui aurait pu prévoir que depuis nos salons, chambres, bureaux, jardins ou autres dance-floors improvisés nous aurions pu continuer à danser ensemble ?

Des cours, toujours !

Le confinement était à peine décrété que le besoin de danser et de vous faire danser se faisait déjà sentir. Faute de pouvoir vous accueillir dans nos studios, nous avons rapidement décidé que ce serait à nous de nous inviter chez vous par l’intermédiaire de vos écrans. Voici un challenge comme l’équipe En Mouvance aime en relever !

Dès mi-mars, le temps était venu pour nous de s’improviser Youtubeurs ! Nous avons donc sorti nos caméras et préparé nos espaces de tournage, afin de proposer à toutes les classes une quarantaine d’exercices en vidéo.

Confidences pour confi-danse... 1
Céline, Guillaume et Alexandra

Zoom sur une confi-danse

Ce n’était évidemment qu’un petit avant goût de ce que nous avions en tête… Oui, nous préparions en secret un planning complet de cours en visio adapté aux horaires chamboulés de vos quotidiens confinés. Vous avez été très nombreux-euses à suivre ces cours en ligne donnés par Céline, Alexandra et Guillaume. Ça n’avait évidemment pas la même saveur que des cours en studio, mais cela nous aura permis de maintenir le lien entre nous tous et de continuer à danser ensemble.

Malgré les espaces restreints, les animaux de compagnie trop curieux, et les chaises transformées pour l’occasion en barre de danse, vos sourires accumulés dans cette multitude de fenêtres virtuelles nous ont convaincu qu’il s’agissait de la bonne décision.

Challenges spectaculaires !

Vous avez été très nombreux à nous suivre au travers des challenges vidéo. Votre bonne humeur, votre créativité et votre engagement ont encore une fois créé la surprise. #DansezChezVous

Comme vous le savez, cette année nous devions danser sur la scène du Zénith Sud de Montpellier, mais le confinement en a décidé autrement. Il n’y a malheureusement pas eu de spectacle au format habituel, mais vos ressources collectives ont tout de même permis de créer “THE SHOW MUST GO AT HOME” un spectacle confiné au format quelque peu… inédit.

113 danseuses et danseurs revisitant plus de 90 scènes de danse issues de films mythiques, 21 minutes de bonne humeur, d’idée folles, d’effets spéciaux, et d’autodérision, les ingrédients parfaits étaient réunis pour créer un souvenir inoubliable, à voir et revoir.

The Show Must Go Home – Spectacle 2020 (confiné)

🔥EXCLUSIF ! Assistez à notre spectacle 2020 (confiné) « The Show Must Go At Home »Programmez votre rappel et réagissez ensemble en live mardi 19 mai à 20h15 ! 🤩👏🍿ET SURTOUT PARTAGEZ !

Publiée par En Mouvance sur Mardi 19 mai 2020

Prémonitoire ou non, « Memco« , contraction de « Mémoire collective », était le titre prévu pour notre 9ème spectacle. On peut maintenant dire que cette saison aura ancré en nous des souvenirs communs dont on se souviendra longtemps.

The Show Must Go At Home
The Show must go at Home

Il en faut vraiment plus aux En Mouvance Dancers pour les empêcher de danser ensemble !

1000 mercis !

Enfin, vos nombreuses marques de motivation, de solidarité et de bienveillance ont été un moteur indispensable au maintien de l’activité du centre artistique et de celle de tous les professeurs. Ainsi, grâce à votre soutien sans faille, la vie de l’école a pu perdurer et traverser cette période très spéciale.
Cher adhérents-es, parents, bénévoles, collaborateurs, partenaires, et tous ceux qui nous suivent de près ou de loin, c’est avec beaucoup d’émotion que nous vous adressons un immense MERCI.

Nous n’avons maintenant qu’une hâte : vous retrouver au plus vite dans nos studios ! Soyez assurés que toute l’équipe est d’ores et déjà au travail pour préparer la prochaine saison pleine de nouveautés et de surprises. Cette saison 2020-2021 s’annonce encore plus spéciale, car le Centre Artistique En Mouvance fêtera ses 10 ans !

Soyez certains que plein de belles choses seront au programme. Et si vous désirez être prévenus de la publication du prochain planning et de l’ouverture des cours d’essai, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter et à nous suivre sur notre page facebook.

Et surtout… ne vous arrêtez jamais de danser !

Prenez soin de vous et de vos proches.
À très vite !

Toute l’équipe du Centre Artistique En Mouvance.

Partagez cet article

Inscrivez-vous à la newsletter

Archives

Menu