Nos professeurs de danse diplômés d’état

Professeur Modern Jazz Céline Constans

Céline CONSTANS

CO-DIRECTRICE / FONDATRICE / PROFESSEURE DE MODERN JAZZ  / RESPONSABLE OPTION SCÈNE
 

Céline Constans démarre sa carrière de danseuse et choréraphe pour différentes compagnies et sociétés d’évènementiel.

En 2003, elle se forme à EPSEDANSE auprès d’Anne-Marie Porras et Natacha Crouzet. A partir de 2004, elle poursuit sa formation au CREPS de Montpellier sous la direction de Thierry Boyer. En 2007, elle y obtient le Diplôme d’Etat de professeur de danse. A l’été 2011, elle décide de donner un nouveau souffle à sa danse en se perfectionnant dans les grandes écoles de New-York, Broadway Dance Center, Alvin Ailey Dance Center et Steps. Elle poursuit sa quête artistique à Los Angeles en août 2012 au sein de Millénium et Edge. Influencée et inspirée par ces artistes américains, elle y découvre une nouvelle écriture chorégraphique pointue et stylisée.

Son travail porte sur les notions d’énergie, de sensation, de rythme et d’interprétation du danseur. Influencée par sa double activité de praticienne du bien-être corporel, elle a également une approche douce et sensorielle à l’espace et à l’autre.

En 2011, elle fonde En Mouvance, où elle y enseigne le Modern Jazz et prépare des jeunes danseurs à des concours nationaux, des rencontres chorégraphiques et des examens de danse. Elle continue aujourd’hui de transmettre l’art de la danse dans la créativité et le partage.

Guillaume PIRES PARADA

CO-DIRECTEUR / PROFESSEUR DE CONTEMPORAIN / RESPONSABLE CREATION & REPERTOIRE
 

Né à Pau en 1989, Guillaume démarre la danse à l’âge de 7 ans.

Il débute sa formation professionnelle au Centre Chorégraphique James Carlès à Toulouse, où il y étudie la danse contemporaine, classique et jazz. Il poursuit ses études supérieures à EPSEDANSE, au sein de la Formation Scène, puis y prépare son Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine, dont il sort major de promotion.

Versatile, avec une sensibilité éclectique, Guillaume aborde durant sa carrière le travail chorégraphique d’artistes de renommée internationale comme Claude Brumachon, Anne-Marie Porras, Thierry Malandain, Gil Roman, Alain Gruttadauria, Christian Canciani, Didier ThéronKirsten DebrockSaar Harari.

En 2017, il devient le Co-Directeur du Centre Artistique En Mouvance à Montpellier. Il rejoint aussi le programme Master Of Arts – Choreography à la prestigieuse Palucca University of Dance Dresden où il questionne sa pratique à travers des domaines transversaux tels que l’architecture, les nouveaux medias et la scénographie.

Durant l’été 2017, il est invité en tant que chorégraphe résident de l’American Dance Festival à Durham, NC USA, durant lequel il produit et présente “Cocotte Minute”, pièce chorégraphique pour 6 danseurs.

A l’été 2018, il présente en première européenne (Dresde) sa nouvelle création “Parasitic”, une performance solo mêlant video art, sound design et mouvement. Il obtient également son Master avec mention.

Guillaume continue de développer sa carrière d’artiste chorégraphique, en tant que témoin de voyages singuliers, pour ouvrir de nouveaux chemins, générer des vocations, échanger sa vision sur l’art et discuter de sa place dans la société.

Alexandra GOUT

PROFESSEURE DE DANSE CLASSIQUE, ÉVEIL, INITIATION et BARRE AU SOL

Issue de la gymnastique rythmique, Alexandra se forme dès son plus jeune âge à Montpellier G.R.S pendant près de 6 ans, puis se dirige vers la danse. Ces aptitudes de gymnastes l’emmènent vite à démarrer une carrière professionnelle. En 2011, elle entre à EPSEDANSE où elle est formée par Natacha Crouzet et Anne-Marie Porras et obtient son E.A.T. En 2014, elle poursuit son cursus au CREPS de Montpellier, formée par Thierry Boyer, et y obtient son Diplôme d’État de professeur de danse.

Toujours à la recherche de nouveaux défis, Alexandra continue de se former lors de nombreux stages internationaux auprès de divers artistes et pédagogues.

Son style s’oriente entre le néo et le moderne, basé sur l’énergie et la musicalité. Mêlant mouvements saccadés et liés, rapidité et douceur, elle joue sur la tonicité musculaire et les qualités du mouvement dans une danse mêlant puissance et technicité. Les cours de danse classique allient donc la discipline au respect des capacités physiques de chacun, dans un mouvement qui se veut toujours engagé et dansé.

Menu