Stage de Danse En Mouvance Nov. 2018

Nous avons l’immense plaisir d’accueillir Natacha CROUZET et Anne MERCEREAU. 
C’est pour vous une formidable occasion de découvrir leurs univers respectifs au sein de nos tout nouveaux locaux au coeur de Montpellier.

Natacha CROUZET

Natacha CROUZET

Modern Jazz

– Modern Jazz – Enfant
– Modern Jazz – Intermédiaire (Adultes/Ados)
– Modern Jazz – Avancé (Adultes/Ados)

Professeure de danse diplômée d’Etat en classique et en jazz, Natacha Crouzet enseigne au sein du centre de formation professionnelle Epsedanse à Montpellier où elle prépare les étudiants à l’examen d’aptitude Technique du diplôme d’Etat. Après avoir dansé dans la compagnie Anne-Marie Porras, elle crée et interprète plusieurs soli, danse dans le spectacle « Carmen » au stade de France sur une chorégraphie de Bruno Agati, puis fait la création de diverses pièces chorégraphiques. Elle anime, dans différentes régions, des stages, formations et missions pédagogiques.

Natacha propose une danse basée sur les contrastes. Elle travaille sur une énergie vive, mêlant puissance et rapidité avec douceur et ralenti ; mêlant suspension, lignes et amplitude, avec rupture dans le poids, la profondeur des appuis et la retenue du mouvement.

Clip vidéo de Natacha Crouzet en cours.

Anne Mercereau

Anne MERCEREAU

Classique

– Classique – Enfants
– Classique – Intermédiaire (Adultes et Ados)
– Classique – Avancé (Adultes et Ados)

Directrice du Centre Artistique Chorégraphia, Anne Mercereau danse depuis toujours. Diplômée d’Etat en danse classique en 2004 (où elle sort major de la promotion du CREPS de Montpellier) et en jazz en 2006, Anne est passionnée et rigoureuse. Cette passion et cette rigueur sont enseignées et transmises aux enfants et aux adultes qui assistent à ses cours de plus en plus nombreux depuis plus d’une décennie. Parallèlement aux enseignements dispensés, Anne a poursuivi sa formation au sein des plus grandes écoles, notamment à New-York au sein de la Martha Graham dance company, de la Broadway Dance Center et encore Alvin Ailey Dance center et Steps.

Associé au mot “excellence”, l’enseignement d’Anne est reconnu notamment grâce aux résultats obtenus par ses élèves dans les différents concours régionaux, nationaux et internationaux (YAGP New York, CND Luxembourg), et pour certains d’entre eux, réussissent les intégrations au sein de l’Ecole Nationale de Danse de Marseille, le Conservatoire d’Avignon ou l’Opéra de Paris. Anne prépare également les jeunes adultes à l’Examen d’Aptitude Technique du Diplôme d’Etat, où chaque élève présenté, à ce jour, a été diplômé avec succès, tant en Modern Jazz qu’en danse classique. En 2017, repérée par la production de France Télévisions, c’est une de ses élèves qui est retenue pour participer à l’émission télévisée Prodiges-Saison 4. Sa jeune danseuse remportera le titre dans la catégorie Danse Classique.

Jasmine, élève d’Anne Mercereau remporte la finale de Prodiges en danse classique
Article précédent
Cie PrÄk – KUJENGA en résidence au Centre Artistique En Mouvance
Article suivant
Physicalité, sol et partage

Inscrivez-vous à la newsletter

Archives

Menu