Une nouvelle promotion pour le Cursus Création et Répertoire

Cursus Création et Répertoire

Qui dit nouvelle saison de danse au Centre Artistique En Mouvance dit nouvelle promotion pour le Cursus Création et Répertoire. Guidé par Guillaume Pires Parada, responsable du cursus, le nouveau groupe s’apprête à plonger dans une aventure chorégraphique rare en région Occitanie.

Chaque saison, des danseuses et danseurs du Centre Artistique sont invités.ées à intégrer ce cursus unique qui regroupe des danseurs souhaitant aller plus loin dans leur pratique de la danse. Le cursus Création et Répertoire offre la possibilité de traverser le processus créatif d’une œuvre chorégraphique, du studio jusqu’à l’espace public ou la scène. Les pièces peuvent être issues du répertoire de compagnies ou être des créations originales.

Une nouvelle promotion pour le Cursus Création et Répertoire 1
Création et Répertoire promotion 2021-2022

Le Cursus Création et Répertoire est une bulle, où la bienveillance et la confiance nous lient.

Guillaume Pires Parada

Direction l’orientation

Avant de découvrir le nouveau projet de création de Guillaume, il est essentiel de synchroniser le groupe. De manière pratique d’une part, agendas en main, la première réunion qui s’est tenue cette semaine a servie à planifier les dates de sessions de travail, les futures répétitions et les potentielles dates de représentation. Mais surtout elle a permis lors d’un moment d’échange entre les anciens-es et les nouvelles venues, de partager les expériences des saisons précédentes.

Les deux prochaines semaines, permettront à toutes et tous de découvrir les univers respectifs de chacun·une, d’apprendre à se connaitre et de commencer à souder le groupe durant deux séances d’orientation.

Vous ne le savez pas encore, mais nous allons souder des liens forts entre nous.

Olivia, qui fait partie du cursus depuis plusieurs saisons.

Il sera temps alors de se plonger dans le travail et d’arpenter le long et passionnant chemin du processus créatif, avec pour objectif de danser une pièce chorégraphique ensemble, et de l’emmener jusqu’à la scène qui nous a tant manquer ces derniers temps.

Bonne route à Anissa, Alessandra, Camille, Tina, Camille, Paoline, Gwilmet, Chloé, Charlène, Olivia, Benjamin, Marina, Fanny et Guillaume.

Les précédentes saisons de Création et Répertoire

Découvrez-en plus sur le Cursus Création et Répertoire

Partagez cet article

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Inscrivez-vous à la newsletter

Archives

Menu