Sandy de hullessen Professeure de Modern Jazz Portrait

Sandy de Hullessen

Sandy de Hullessen commence la danse à l’âge de 6 ans, dès ses 12 ans elle intègre le CRR du Grand Avignon sous la direction de Nicole Calise Petracchi, ce qui lui permet d’acquérir des compétences dans les trois disciplines qui sont le classique, le jazz et le contemporain. Elle y obtiendra en 2012 son certificat d’études chorégraphiques.

En 2018, elle valide son Examen d’Aptitude Technique en danse jazz et poursuit sa formation au sein du CREPS de Montpellier auprès de Thierry Boyer. Elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse jazz en 2020.

Durant l’été 2017 et 2019, Sandy découvre de nouvelles stylistiques et se perfectionne en allant se former au sein de grandes écoles à New York, notamment au Broadway Dance Center, à l’Alvin Ailey School ou encore à Steps.

Mêlant technicité et artistique, son travail porte sur la variation des énergies ainsi que sur les différentes qualités et sensations. Influencée par son métier d’infirmière, Sandy possède une connaissance du corps non négligeable sur laquelle elle porte une attention particulière.

Menu