La Cie Olaf LinËsky en résidence de reprise au Centre Artistique En Mouvance

Résidence

Nous avons le plaisir d’accueillir la Cie Olaf Linkësky dans nos studios du 21 au 27 février 2022. Elle travaillera sur la reprise de sa création 2021 « Territoires Perdus ».

Présentation de la compagnie

La Cie Olaf LinËsky est une compagnie de danse contemporaine basée à Montpellier. Elle défend un travail de création sensible et cherche à emmener le spectateur dans un voyage immobile presque méditatif.

Les membres de la compagnie se sont rencontrés à l’occasion de plusieurs projets de créations (Cie KD danse, Cie Faux Magnifico, etc.).
Ils ont tous trois cofondés, avec d’autres personnes, le collectif Momentum et ont participé à l’élaboration de la pièce “L’espace répond”.
De cette collaboration est née l’envie de créer à nouveau ensemble en resserrant le lien entre la création sonore, lumière et chorégraphique.
La Cie Olaf LinËsky a été créée en 2018 afin de porter le spectacle Territoires Perdus. Il s’agit donc de la première création de la compagnie.

Sylvie Klinger porte le projet artistique et chaque membre de l’équipe participe à la création avec son / ses domaine(s) de prédilection(s) (chorégraphie, éclairage, son, scénographie …) et influence, donne son avis sur la création en général.

La Cie Olaf LinËsky en résidence de reprise au Centre Artistique En Mouvance 1

Territoires Perdus – Création 2021

L’interprète émerge d’un ilot de neige noire. Sa danse fait évoluer la scénographie, laisse sur le sol blanc les traces de son mouvement, de son passage, de son évolution. A mesure qu’elle progresse elle transforme son paysage (intérieur). Le rythme lent, presque hypnotique, est soutenu par l’univers musical. La lumière vient effleurer la scène avec subtilité et participe pleinement à la narration, soulignant un détail ou focalisant le regard. Cette pièce crée un espace privilégié pour les spectateurs, les invite à un voyage, une méditation déconnectée des repères du temps.

Chorégraphie et interprétation : Sylvie Klinger

Création sonore : Olivier Soliveret

Création lumière : Luc Souche

Regard extérieur : Sandrine Frétault

Spectacle soutenu par le département de l’Hérault, la MPT George Sand, le Pôle de Développement Chorégraphique de la Mosson (ex espace Bernard Glandier / Cie Didier Théron), le théâtre Jacques Cœur (Lattes) et la médiathèque de Teyran.


Partagez cet article

Inscrivez-vous à la newsletter

Archives

Menu