Sarah
Rouan
Professeure de classique
Sarah Rouan

Sarah Rouan

Professeure de classique

Passionnée par la danse depuis son plus jeune âge, Sarah entre rapidement dans le circuit pré-professionnel. Elle est formée par des professeurs renommés au Conservatoire de Toulouse, chez Colette Armand à Marseille ou encore dans la prestigieuse École Nationale Supérieure de Danse Rosella Hightower à Cannes. Durant ses années de formation, elle pratique intensivement la danse classique, mais aussi le modern jazz, le contemporain et la danse de caractère.

Sarah intègre par la suite la cellule d’insertion professionnelle du ballet de Zurich, puis la compagnie, alors sous la direction d’Heinz Spoerli. La variété du répertoire lui permet de danser des grands ballets classiques ainsi que des créations néoclassiques.

À la suite d’une mauvaise blessure, elle interrompt sa carrière de danseuse pour d’autres horizons professionnels. Ne pouvant se résoudre à rester éloignée de la danse, elle passe son Diplôme d’Etat de danse classique dans un désir de partage et de transmission. Convaincue de la nécessité de multiplier les expériences, elle ne cesse de pratiquer, suit des stages techniques et pédagogiques.

La danse classique pour tous, telle est l’idée directrice de son enseignement. Tout élève, quel que soit son âge ou ses dispositions physiques, peut être accompagnée dans un processus de progression. Dans ses cours, elle accorde une grande importance au placement, socle de la technique et garant du respect des corps. Musicalité et prise d’espace sont également des éléments primordiaux mis au service de la joie de danser et du dépassement de soi.

Sandy de Hullessen
Gwilhmet Le Guern