Professeur Modern Jazz Céline Constans

Céline Constans

DIRECTRICE PEDAGOGIQUE / FONDATRICE
PROFESSEURE DE MODERN’ JAZZ
RESPONSABLE DU CURSUS SCÈNE

Céline Constans démarre sa carrière de danseuse et chorégraphe pour différentes compagnies et sociétés d’évènementiel.

En 2003, elle se forme à EPSEDANSE auprès d’Anne-Marie Porras et Natacha Crouzet. A partir de 2004, elle poursuit sa formation au CREPS de Montpellier sous la direction de Thierry Boyer. En 2007, elle y obtient le Diplôme d’Etat de professeur de danse. A l’été 2011, elle décide de donner un nouveau souffle à sa danse en se perfectionnant dans les grandes écoles de New-York, Broadway Dance Center, Alvin Ailey Dance Center et Steps. Elle poursuit sa quête artistique à Los Angeles en août 2012 au sein de Millénium et Edge. Influencée et inspirée par ces artistes américains, elle y découvre une nouvelle écriture chorégraphique pointue et stylisée.

Son travail porte sur les notions d’énergie, de sensation, de rythme et d’interprétation du danseur. Influencée par sa double activité de praticienne du bien-être corporel, elle a également une approche douce et sensorielle à l’espace et à l’autre.

En 2011, elle fonde En Mouvance, où elle y enseigne le Modern Jazz et prépare des jeunes danseurs à des concours nationaux, des rencontres chorégraphiques et des examens de danse. Elle continue aujourd’hui de transmettre l’art de la danse dans la créativité et le partage.

Menu